• magali5934

Les étapes d’un projet immobilier à l'Ile Maurice

Dernière mise à jour : 6 avr.

Être propriétaire, c'est le rêve de beaucoup, mais cela peut aussi très vite devenir un cauchemar si l'on est pas bien informé ou préparé à cette aventure. Sancteous vous accompagne dans toutes ces étapes, et répond à toutes vos questions pour vous aider à concrétiser votre projet, en toute sérénité.


Étape 1 :

L’étude du budget

Ne visez pas des biens trop chers si vous ne pouvez pas les acheter.

Même si cela fait rêver, vous perdrez du temps au final et pourriez rater la maison ou l'appartement qui vous conviennent. Sancteous analyse votre situation financière, vos revenues, vos charges et votre patrimoine afin de déterminer un budget maximum vous permettant ainsi de faciliter vos recherches.

Étape 2 :

La recherche du bien immobilier

Votre budget estimé, vous pouvez entamer vos recherches pour trouver votre prochain nid douillet. Il est important de faire une liste de vos besoins par exemple en terme de surface, de nombre de chambres, d'orientation...N'oubliez pas egalement d'établir un périmètre géographique, comme un quartier, ou arrondissement, plus celui si sera vaste et plus vous aurez de chance de trouver votre bien immobilier rapidement. Une fois ces critères établis, vous pouvez enfin rajouter vos envies, moins prioritaires mais tout aussi importantes car c'est elles qui pourront faire basculer votre choix ou vous donner votre coup de coeur, comme ce balcon sans vis-à-vis, ou cet espace buanderie dont vous avez toujours rêvé. Sancteous propose un large choix de biens immobiliers en vente et maintenant que vous savez ce que vous voulez, il sera beaucoup plus facile pour nous de vous aiguiller vers les bonnes visites et de trouver votre futur foyer.

Étape 3 :

Vous avez trouvé votre bien. Après une contre visite, vous allez faire une proposition d’achat avec le propriétaire ou le promoteur immobilier. Si toutes ces étapes vous paraissent stressantes et compliquées, nous sommes là pour vous aider et vous conseiller. Une fois les négociations terminées, vous êtes proches de votre but !

Prochain rendez-vous ? La signature du compromis de vente chez le notaire qui entérinera votre achat. Effectivement cette étape est très importante car elle vous protège légalement.

Que vous achetiez comptant ou que vous ayez besoin d'un crédit dans une banque. Sancteous propose des études de financement et compare les offres de prêts. Nous mettons les banques en concurrence pour vous trouver le meilleur taux et financement possible.

Étape 4

Signature de l’acte de vente.

Une fois le bien trouvé et le mode de financement défini et validé entre toutes les parties, le jour tant attendu est enfin arrivé !

La signature finale chez le notaire vous permettra d'être enfin propriétaire. L'étape de la remise des clés et de votre acte de propriété signe le début de votre nouvelle vie.




35 vues0 commentaire